On nous apprend la vente récente du Requin 345, un Pouvreau construit en 1965. Le voilier, vendu à Gruissan, dans le Var, restera à Gruissan mais sous un nouveau nom.
Après avoir porté pendant des années son nom d’origine, Pounenteau, le 345 se fait appeler désormais Jovibelo II. Ce Requin, qui a déjà bénéficié d’une belle remise en état, a encore quelques travaux à subir avant de retrouver un état parfait.
L’AFPR est ravie d’avoir retrouvé trace du 345 après plusieurs années de navigation à l’écart de la Série. L’association souhaite d’ailleurs la bienvenue à son nouveau propriétaire, Hervé Gérard, qui compte désormais parmi les quelques requinistes connus de la zone Méditerranée.
C’est là l’occasion de lancer un appel aux autres requinistes méditerranéens : n’hésitez pas à vous manifester auprès de l’AFPR. Ce sera le moyen de vous aider à entrer en contact avec d’autres propriétaires de Requin présents dans le sud de la France. Adhérer à une association comme la nôtre, ça sert aussi à ça, et naviguer à plusieurs, c’est toujours mieux que tout seul…
Le 345 en quelques mots :
- Année de construction : 1965
- Chantier : Pouvreau
- Nom d’origine : Pounenteau
- Coque : acajou laqué
- Gréement : mât et bôme bois
- Zone de navigation : Cap Gruissan, Golfe du Lion
[nggallery id=30]