Le programme détaillé du prochain National Requin est désormais connu et on a hâte d’y être. Vous trouverez ci-après l’avis de course ainsi que le formulaire d’inscription :
Ce qu’il faut retenir :
Modalités d’inscription
Comme annoncé lors de notre dernière Assemblée Générale, les droits d’inscription s’élèvent à 200 euros à régler à l’ordre du Grand Prix de l’Ecole Navale (les droits de base demandés s’élevant à 290 euros, l’A.F.P.R. prend en charge une participation de 90 euros). Ces droits comprennent la participation au National Requin 2017, la mise à l’eau, le grutage et l’hébergement à l’Ecole Navale (deux équipages par chambrée) dans la limite des places disponibles et dans l’ordre des réservations. Aussi, il est impératif d’envoyer son dossier d’inscription avant le mercredi 17 mai.
En raison des impératifs de sécurité conditionnant l’accès au site de l’Ecole Navale, il sera également demandé de fournir à l’organisation avant le 17 mai la composition précise des équipages avec numéro de pièce d’identité, date et lieu de naissance ainsi que des informations permettant l’identification des véhicules qui accéderont à l’Ecole Navale.
L’arrivée
Les équipages qui le souhaitent peuvent acheminer leur Requin à l’Ecole Navale dés le week-end précédant l’événement (samedi 20 – dimanche 21 mai). Ils pourront alors le laisser sur site toute la semaine, maté sur sa remorque.
La journée du mercredi 24 mai est dédiée à la jauge des voiles, à la mise à l’eau et au matage des Requin.
Il sera nécessaire de préciser à l’avance si le matage est effectué avec une élingue personnelle ou un carré avec sangles.
En cas d’utilisation d’une élingue personnelle, une décharge sera à fournir.
L’Ecole Navale met par ailleurs à notre disposition une croix avec des sangles de mise à l’eau.
Navigation
Les Requin bénéficieront d’une zone de navigation privilégiée à l’abri des vents d’ouest, située en face de Roscanvel (rond jaune sur la carte).
Les bateaux passeront leurs nuits au mouillage. Il sera nécessaire de prévoir un amarrage en conséquence.
Sécurité sur l’eau
Chaque bateau devra être équipé d’une VHF en état de fonctionnement et les gilets de sauvetage sont obligatoires sur l’eau pendant toute la durée de l’événement.
Le programme jour par jour :
- Mercredi 24 mai :
- jauge, mise à l’eau et matage,
- Hébergement à l’Ecole Navale.
- Jeudi 25 mai :
- 10h30 : mise à disposition pour une course sur le rond B (rond orange sur la carte),
- 14h : parcours côtier vers Roscanvel (speed crossing),
- Mouillage forain avant et arrière. Pour éviter les mauvaises surprises, il faudra veiller à bien amarrer la barre dans l’axe et à s’amarrer solidement sous la bouée.
- 20h : pot d’arrivée offert par le Centre Nautique de Roscanvel avec cadeau A.F.P.R. et dîner réservé aux requinistes au Fort de Roscanvel. Il faudra donc, dés le matin, avoir prévu une tenue « sèche » pour le dîner du soir.
- Retour en bus à l’Ecole Navale.
- Vendredi 26 mai
- Matin : direction Roscanvel en voiture personnelle,
- Récupération des paniers repas négociés à la boulangerie locale,
- 10h30 : 3 manches (parcours banane)
- 20h : soirée des équipages à l’Ecole Navale.
- Samedi 27 mai
- Matin : direction Roscanvel en voiture personnelle,
- 10h30 : 3 manches (parcours banane)
- 19h30 : Remise des prix du Grand Prix de l’Ecole Navale suivie du dîner des équipages. mais cela n’est pas terminé pour les Requin car…
- Dimanche 28 mai
- Matin : bus pour Roscanvel
- Retour en flotte vers Lanveoc pour parade devant l’Ecole Navale avec shooting photo,
- 13h : grutage,
- 16h : remise des prix du National Requin et pot de départ au Carré.
Après l’événement
Possibilité de gardienner les Requin sur remorque dans l’enceinte de l’Ecole pour ceux qui souhaitent enchaîner en juin avec les régates de Bénodet.