L’actualité était chargée ce samedi 7 décembre 2019. Nous ne parlons pas de la forte mobilisation contre la réforme des retraites mais bien de l’actualité de l’association.
Au premier étage d’un café à proximité de la tour Montparnasse se tenait en effet notre Assemblée Générale annuelle. Les fidèles membres qui ont réussi à braver les difficultés de transport ont été récompensés puisqu’ils se sont vu remettre des entrées au Nautic pour venir admirer le Requin Ingrid, fraîchement restauré.
A l’ordre du jour :
- Les élections au sein du comité,
- Le rapport moral du président,
- Le rapport financier du trésorier,
- La remise du traditionnel Grand Prix AFPR La Squadra
- L’appel de cotisations 2020,
- Les questions diverses.
Après une présentation des maquettes de Requin de Stéphane Cochard que nous vous présenterons prochainement dans nos pages, l’AG a été suivie par le traditionnel et toujours convivial déjeuner. Les membres ont ensuite pu se retrouver au Nautic et découvrir la magnifique restauration du Requin Ingrid, Pouvreau n°352 par Lauryane Tanguy et Alexandre Abasq, aidés par deux amis retraités, Paul Chatelier et Jacques Cornec au chantier Mecamer à Brignogan-Plages (ci-dessous). D’ailleurs, quand on vous dit que le Requin a alimenté de l’actualité de la semaine, les lecteurs de Ouest France ont pu lire un bel article narrant « La belle histoire d’Ingrid ».