Compte-rendu Denis Jaeglé
Le vendredi 12 juillet la Baie de Quiberon a accueilli pour trois jours six Requin pour les Voiles Classiques de La Trinité. Signal d’avertissement à 14h, la baie était balayée par un vent établi de 18/20 nœuds. Conditions un peu musclées pour une reprise, deux manches ont été courues et la victoire est revenue sans conteste au double champion de France en titre, Pieric 6 à Philippe BURBAN. Le vent en rafales à 25 nœuds a eu raison d’une cadène de Pieric II, contraignant Jean-Pierre Sauvage à abandonner.
Heureusement, la soirée crêpes sur le quai de la SNT et l’animation par petit groupe Irlandais, Les FITTERS, ont contribué à relaxer les équipages.
Le samedi, Gilles Bricout, président du comité, décide de retarder le départ prévu initialement à 10h30 à 14h, faute de vent. Deux manches courues sous 10 à 16 nœuds et c’est à nouveau Pieric 6 qui remporte les deux manches.
Une soirée grillades organisée en bord de mer chez la famille Jaeglé a réuni les équipages sous un soleil un peu frais pour une soirée d’été.
Dimanche, à 9h la baie était un lac… mer d’huile jusqu’à 12h. Les grutages des bateaux ont été effectués à partir de 11h et la remise des prix a consacré l’équipage de Pieric 6, 4 manches courues et gagnées. De bonne augure pour le National Requin à venir…
Merci à tous les participants.