Quatorze Requin, quatre jours de régates intenses, 10 manches courues, un magnifique podium et un grand vainqueur ! Roger Pol III, à Laurent Conversy, a remporté ce dimanche 4 août le 73e National Requin à Noirmoutier devant Pieric 6, double tenant du titre, et Mustang.
En deuxième position après deux premiers jours courus dans des conditions parfois musclées, Roger Pol III et son équipage, composé de Jean Quéveau à la barre, Laurent Conversy et Christian Ponthieu, avait repris la tête d’un petit point le troisième jour pour finalement remporter la dernière manche décisive par petit temps dimanche.
La lutte pour le podium était également intense puisque le samedi soir, trois Requin (Peau Rouge, Solveig, et Mustang) pouvait encore prétendre à la troisième place.
Pour consulter le classement détaillé, cliquez-ici.
Pour cette édition particulière, François Martin, Président du CVBC, a remis le prix Philippe Petit-Jean à Mustang, seul Requin qui a couru les 25 éditions de la Noirmoutier Classic.
Le Yacht Club de France, représenté par Alexandre Anginot, a également remis une tape de bouche à la famille Matrand, dont les trois générations participaient au National Requin.
Enfin, un prix spécial était remis par le CVBC à Charlotte Archambeaud, 12 ans, plus jeune équipière de la flotte.
En conclusion, Denis Jaegle, vice-Président de la SNT, annonçait que le National 2025 se courra à La Trinité sur le magnifique plan d’eau de la Baie de Quiberon.
Un grand merci au CVBC, à son Président François Martin et tous ses bénévoles, ainsi qu’au comité de course et son Président Thomas Romont pour ces quatre jours magnifiques en mer comme à terre.