A vendre : Requin finlandais Haj : Kesäheila

A vendre : Requin finlandais Haj : Kesäheila

Vends : Requin finlandais Kesäheila,

Le Hai (requin en Finlandais) ou Haj en Suédois est la version originale du célèbre Requin Français. Une coque identique à son petit frère français mais doté d’un gréement différent. En effet, le mât plus court offre un plan de voilure réduit : la grand-voile est moins puissante et le grand génois est remplacé par un petit foc. Rapporté de Finlande en 2022, ou il régatait en monotypie (4e au championnat national 2021).

  • Date de construction : 1944
  • Excellent état : peinture et vernis refaits à neuf hiver 2023/2024. Joints de pont changés en hiver 2021-2022. Le gréement dormant date de 2023. Boulons de quilles en acier Inoxydable. Le bateau a été expertisé en 2022.
  • Prix : 22 000 euros.
  • Matériau : pin finlandais traité époxy
  • Visible à : Paimpol
  • Equipement régate côtière (en OSIRIS ou Jauge Classique)
  • Accastillage récent Harken,
  • Gréement courant dynema (et mateloté)
  • Jeu de voiles complet (nombreuses voiles plates, plusieurs spis, un code 0).
  • Moteur : hors-Bord 4CV 2temps (en état correct) avec pièces de rechange et autres équipements de sécurité (inventaire à réaliser).
  • Remorque de route (électricité refaite à neuf en 2024). La remorque est encore sous plaque Finlandaise, le processus d’immatriculation en France est en cours.

Plus de photos disponibles sur demandes ou sur le profil instagram du bateau : kesaheila_fin131

Contact : hamonronan@hotmail.fr

3 commentaires sur “A vendre : Requin finlandais Haj : Kesäheila

  1. Je posséde le No de série 130 fabriqué en finlande au chantier Abo bavarf . C’est curieux que le mien , qui sort du chantier qui a construit les premiers requin en Finlande , est été construit en 1950 , alors qu’il porte le No 130 et que le votre , No 131 aurait été construit en 1944 ? Bizarre non ! J’ai tout son historique et les différent propriétaire . L’AFPR a t’elle une réponse a apporter à cette égnime ?

  2. Oui en effet cela semble bizarre mais je pense qu´il j’aurais une confusion entre numéro de série de l´Åbo båtvarv, numérotation continue de la production et le numéro de voile, qui représente la suite chronologique de l´immatriculation du bateau dans une certaine classe.

  3. Impossible de contacter le propriétaire car l’adresseemail est erronée.
    Merci de fournir les bonnes coordonnées pour pouvoir prendre contact.

    Claude

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