Chères et chers Requinistes,
Je suis sincèrement touchée par la confiance que le bureau m’a accordée lors du vote du 11 septembre, en me choisissant comme Présidente de l’A.F.P.R.
Mes premières pensées vont bien sûr à Philippe, qui fût notre président durant de nombreuses années.
C’est en 2004 que j’ai fait la connaissance de Philippe. Je venais d’acheter Atalante et nous commencions les régates avec notre premier National à Noirmoutier. Du haut de sa grande taille, il devait se baisser pour m’accueillir, toujours avec un grand sourire et un petit commentaire gentil sur sa Requiniste préférée.
Nous étions concurrents sur l’eau, mais toujours heureux de nous retrouver à chaque National, aux régates de Noirmoutier, au Salon Nautique lors de l’exposition d’Atalante en 2011 et 2012 et puis à toutes les AG qu’il organisait en décembre, m’envoyant des mails pour être sûr que je vienne quand il me remettrait le prix de l’A.F.P.R. qu’il affectionnait particulièrement. Le dernier fût en 2023, et je garde un souvenir ému de celui-ci car sa maladie commençait à se voir mais il n’en laissait rien paraître, pour assumer sa fonction de Président jusqu’au bout .
Nous nous sommes parlés pour la dernière fois à Pâques, les régates du Spi Ouest débutaient. Alors hospitalisé, il était content de savoir que je naviguais et m’a demandé de lui envoyer quelques photos du départ… et j’ai compris que je ne le reverrais pas au prochain National.
C’est avec ces souvenirs précieux que je m’engage à poursuivre, avec notre bureau, la voie qu’il nous a tracée, pour que perdure et se développe notre belle association.
Consciente de la responsabilité qui m’incombe, je mettrai tout en œuvre pour répondre à vos attentes, faire avancer notre passion commune, accueillir nos nouveaux membres pour partager avec eux les joies de naviguer en croisière ou en régates sur nos merveilleux Requins.
Votre Présidente, Véronique.