Requin

« Avoir l’air de » ne suffit pas pour être un Requin. Comme pour les autres séries, il y a des règles de classe à respecter. Le sommaire ci-dessous vous permettra d’accéder à tout ou partie de la jauge. Il vous est possible aussi de la télécharger en cliquant ici.

Les modifications et rajouts s’imposent pour les bateaux « Polyester » neufs à partir du 27 juillet 2005.
Approuvé par le Comité Directeur de l’Association Française des Propriétaires de Requin (AFPR) le 6 juillet 2005. Ratifié par l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’Association Française des Propriétaires de Requin (AFPR) le 27 juillet 2005.

1 – Prescriptions générales

  • 1-1 – Objet des Règles de Classe
  • 1-2 – Autorité
  • 1-3 – Interprétation des règles
  • 1-4 – Jauge et jaugeurs
  • 1-5 – Responsabilité du propriétaire

2 – Administration

  • 2-1 – Langage
  • 2-2 – Administration de la Classe
  • 2-3 – Enregistrement des bateaux
  • 2-4 – Constructeurs
  • 2-5 – Conditions d’admission aux régates
  • 2-6 – Numéro de voile et emblème de classe
  • 2-7 – Marques d’identification
  • 2-8 – Publicité

3 – Jauge

  • 3-1 – Généralités
  • 3-2 – Coque – Fausse quille – Gouvernail – Lest
  • 3-3 – Pont – Roof – Cockpit
  • 3-4 – Aménagements
  • 3-5 – Espars
  • 3-6 – Gréement
  • 3-7 – Accastillage
  • 3-8 – Poids du bateau
  • 3-9 – Voiles
  • 3-10 – Equipement de sécurité
  • 3-11 – Equipage

4 – Plans officiels

  • 4-1 – Liste des plans
  • 1-B – Plan de forme
  • 2-A – Plan de construction bois
  • 3-A – Plan de construction plastique
  • 4-D – Voilure et gréement

5 – Construction bois – Spécifications techniques

  • 5-1 – Généralités
  • 5-2 – Coque
  • 5-3 – Boulonnerie – Visserie
  • 5-4 – Fausse quille – Gouvernail – Lest
  • 5-5 – Pont – Roof

6 – Construction polyester – Spécifications techniques

  • 6-1 – Généralités
  • 6-2 – Coque
  • 6-3 – Boulonnerie – Visserie
  • 6-4 – Fausse quille – Gouvernail – Lest
  • 6-5 – Pont